Clause de non-responsabilité sur les risques

La déclaration suivante ne divulgue pas tous les investissements associés à des risques et est destinée à informer les utilisateurs que le trading de devises étrangères, appelé Forex ou FX, peut entrainer une perte substantielle de fonds et/ou une perte totale des fonds, excédant vos fonds de marge initiale, et ne doit donc être entrepris qu’avec un capital-risque. Un capital-risque est défini comme des fonds qui ne sont pas nécessaires à votre survie ou au bien-être de l’utilisateur.

Si vous ne comprenez pas parfaitement les risques liés au trading de devises, ne tradez pas. Ontega recommande vivement à tout utilisateur qui envisage de trader des devises étrangères ou des matières premières de lire d’abord attentivement cette clause de non-responsabilité sur les risques et de bien comprendre les risques et les pertes inhérents aux trading sur le Forex.

Il est de votre responsabilité de réfléchir attentivement à vos investissements avant d’engager des fonds dans le trading des devises étrangères. Avant d’envisager d’effectuer des transactions avec Ontega, vous devez réfléchir attentivement pour savoir si le trading vous convient, compte tenu de votre situation financière et de vos objectifs de placement. Il est bien avéré que le trading des devises étrangères est une lame à double tranchant, car les risques ou pertes sont équivalents au potentiel de gain.

Le fait de placer des ordres conditionnels, tels que les ordres « stop-loss » ou « stop-limite », ne limitera pas nécessairement les pertes aux montants prévus. Les conditions du marché peuvent rendre l’exécution de ces ordres impossible. Vous pouvez être appelé dans un délai très court à déposer des fonds de marge supplémentaires. Si les fonds requis ne sont pas fournis dans le délai prescrit, votre position peut être liquidée. Vous resterez responsable de tout découvert résultant sur votre compte. Vous devez donc réfléchir attentivement pour savoir si le trading vous convient, compte tenu de votre situation financière et de vos objectifs de placement.

Certaines conditions du marché peuvent rendre l’exécution des ordres à un prix stipulé difficile voire impossible.

Une position avec écart peut être aussi risquée qu’une simple position longue (ou courte) et peut être plus complexe.

Le fort niveau d’effet de levier qui peut être obtenu dans le trading des devises au comptant, en raison des exigences de faible marge, peut être à votre avantage ou à votre détriment. L’utilisation de l’effet de levier peut entrainer des pertes ou des gains importants.

L’incapacité d’Ontega ou d’une banque ou d’un courtier utilisé par Ontega d’effectuer des transactions en votre nom peut entrainer la fermeture de vos positions contrairement à votre volonté.

Le client est informé par la présente que les transactions effectuées par le biais des services de trading d’Ontega peuvent être de nature spéculative. Elles peuvent entrainer des pertes importantes dans un délai relativement court, ce qui ne peut être prévu et qui peut entrainer la perte totale des fonds déposés sur un compte d’Ontega. Ces pertes peuvent être attribuées à des mouvements de marché défavorables, à l’accumulation de positions ou à l’accumulation de commissions et charges liées aux transactions.

L’attention du Client est expressément attirée sur le fait que la nature des opérations effectuées, selon ses instructions, par Ontega peut ne pas être facilement réalisable dans le cas d’une devise négociée de façon si irrégulière ou si peu fréquente qu’un cours ne sera pas forcément indiqué à tout moment ou qu’il peut être difficile d’effectuer des transactions à un cours qui peut être indiqué en raison de l’absence de contrepartie.

Le trading de devises que vous allez entreprendre n’est pas effectué sur le marché boursier. Ontega peut agir en tant que contrepartie dans ces transactions et, par conséquent, peut agir comme acheteur lorsque vous vendez et comme vendeur lorsque vous achetez. En conséquence, les intérêts d’Ontega peuvent être en conflit avec les vôtres, sauf indication contraire dans votre contrat écrit ou dans d’autres documents écrits. Ontega établit les cours auxquels elle vous offre de trader avec vous ; les cours des offres d’Ontega pourraient ne pas être les meilleurs cours disponibles et Ontega peut offrir des cours différents à différents Clients. En outre, puisque Ontega peut agir comme acheteur ou vendeur dans la transaction, vous devez évaluer soigneusement toutes les recommandations en matière de trading que vous recevez d’Ontega ou de ses courtiers.

Pour une version téléchargeable, cliquez ici.

This post is also available in: En Es Ar

Risk Disclosure

The following statement does not disclose all risk associated investments, and is meant to inform users that trading foreign exchange, also known as Forex or FX, may result in substantial loss of funds and/or complete loss of funds in excess of your initial margin funds, and therefore should only be undertaken with risk capital.  Risk Capital is defined as funds that are not necessary to the survival or well-being of the user.

If you do not thoroughly understand the risks involved in foreign exchange trading - do not trade.  Ontega strongly recommends that any user considering trading foreign exchange currency or commodities, should first thoroughly read this risk disclaimer and understand risks and losses inherent to Forex trading.

It is your responsibility to carefully consider your investments prior to committing funds for foreign exchange trading.  Before you consider undertaking any transactions with Ontega, you should carefully consider whether such trading is suitable in light of your own financial position and investment objectives. Foreign exchange trading is commonly known as a double-edge sword as the risks or losses involved are equivalent to the potential to gain.

Placing contingent orders, such as "stop-loss" or "stop-limit" orders, will not necessarily limit losses to the intended amounts. Market conditions may make it impossible to execute such orders. You may be called upon at short notice to deposit additional margin funds. If the required funds are not provided within the prescribed time, your position may be liquidated. You will remain liable for any resulting deficit in your account. You should therefore carefully consider whether such trading is suitable in light of your own financial position and investment objectives.

Certain market conditions may make it difficult or impossible to execute orders at a stipulated price.

A spread position may be as risky as a simple long (or short) position and can be more complex.

The high degree of leverage that is obtainable in Spot Foreign Exchange Trading because of the small margin  requirements  can  work  against  you  as  well  as  for  you.  The use of leverage can lead to large losses as well as gains.

The insolvency of Ontega or of a Bank or Broker used by Ontega to effect transactions on your behalf may lead to your positions being closed out against your wishes.

The  Client  is  hereby  advised  that  the  transactions  undertaken  through  the  dealing  services  of  Ontega may  be  of  a  speculative  nature.  They  may  give  rise  to  large  losses within a relatively short period of time, which cannot be forecast and which may sustain a total loss of the  funds  deposited  with  Ontega.  These  losses  may  be  attributed  to adverse  market  movements,  to  position  build-up  or  to  the  accumulation  of  commission  and  charges relating to the transactions.

The Client’s attention is expressly drawn to the fact that the nature of the transactions executed on his instruction,  by  Ontega may  be  non-readily  realizable  in  the  case  of  a currency traded so irregularly or infrequently that it cannot be certain that a price will be quoted at all times  or  that  it  may  be  difficult  to  effect  transactions  at  a  price  which  may  be  quoted  owing  to  an absence of a counter party.

The foreign currency trading that you are entering into is not conducted on an exchange. Ontega may  act  as  counterparty  in  these  transactions  and,  therefore,  may  act  as  the buyer when you sell and the seller when you buy. As a result, Ontega interests may be in conflict with yours,  unless  otherwise  specified  in  your  written  agreement  or  other written documents. Ontega establishes the prices at which it offers to trade with you; the prices Ontega offers might not be the best prices available and Ontega may offer different prices to different Clients. Additionally, since Ontega may act as the buyer or seller in the transaction, you should carefully evaluate any trade recommendations you receive from Ontega or any of its sicitors.

For a downloadable version click here.

This post is also available in: Fr Es Ar